Grosse surprise les amis ! Grosse surprise ! Batwoman, c'est bien ! Bon comme ça de but en blanc je m'suis dis : ils dérivent les gars de chez DC, ils veulent faire du pognon, ils nous proposent donc une version sexy de Batman pour obsedé. Il bin je déconnais à plus tube les gens ! Bref, parlons plus sérieusement, de quoi qu'il parle ce Batwoman ?

BATWOMAN1

 

Kate Kane, alias Batwoman, est rejointe dans sa lutte contre le crime à Gotham par sa propre cousine, désireuse de se faire un nom dans le monde des super-héros. Mais une nouvelle ennemie va mettre le tandem à l’épreuve. En parallèle, Kate entretient tant bien que mal sa romance avec l’officier de police Maggie Sawyer…[Résumé éditeur]

Visiblement on a un passif pour cette héroïne peu connu en France et complètement inconnu par moi il y a peu. Mais débuter par ce premier tome ne gêne aucunement, on apprend à connaître notre jeune héroïne au travers le regard de Batman. Ce dernier tente de démasquer notre héroïne, avant de lui proposer un éventuel job chez Batman inc.

Le scénario, bien qu'un brin confus par moment, est efficace et nous dévoile une Kate Kane intelligente, tétue et sensible, on nous dépeint ici un vrai personnage avec tout ses ambiguïtés. Détail appreciable : à aucun moment les auteurs profitent du récit pour nous vendre de la vulgarité ou du machisme. La scène de "sexe" est magnifique, tout en pudeur. Les héroïnes ressemblent à de vrais femmes (certe plutôt canon mais avec des vrais formes). L'ensemble des graphismes, l'alternance entre trait "classique" et dessins proches de l'illustration confère une réel personnalité à l'ouvrage. La mise en page, sans être révolutionnaire, est ingénieuse et très agréable

batwoman-hydrologie-L-WBxus3

Une série à suivre de près ainsi que leurs auteurs. Bref, un vrai coup de coeur. Pour l'heure bien au dessus, bien qu'à des années lumières point de vu style, du Catwoman de Winick et March.

9782365770606-couv-M200x327

Je viens de trouver le tome 0

préambule à ce premier tome,

peut-être commencer par ce dernier.