Il y a quelques mois (ouais c'est toujours un peu long chez Content pour rien), je découvrais le forum du merveilleux site Tric Trac spécialisé dans le jeu de société et au coeur de ce forum un sujet sobrement intitulé "Pimp my gaaaame !". Dans ce sujet on y parlait de comment arranger ses boites de jeux. En effet si certains éditeurs vous font une jolie boite bien pratique, d'autres se font moins chier avec les formes et mettent tout en vrac dans des boites 10 fois trops grandes (histoire qu'on achète plus cher un simple paquet de carte (voir Smash Up ! - jeu très cool au demeurant).

J'avais deux trois idées pour deux boites qui m'ennuyaient.

Le saboteur, la boite de base est parfaite avec une structure thermoformée super pour les cartes. Mais alors c'est quoi ton problème ? J'y viens. Vous avez vu ma bibliothèque, on peut dire que je suis un grand malade du rangement bien propre. J'ai donc mis des protèges cartes à mon saboteur. Mais horreur ! Ca rentrait plus dans la boite ! J'ai donc suivi les enseignements de nos maîtres pimpeurs pour réaliser ma première amélioration. En tapant dans un truc simple et cooloss pour commencer (teasing : ça me préparait au second jeu, bien plus difficile à améliorer). 

Voici donc le résultat avec quelques plans sur papier, découpages de cartons plumes, pose d'épingles pour ébaucher et une pointe de colle !

IMG_3519

IMG_3520

IMG_3521